Published: Dim, Septembre 17, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Disparition de Maëlys. Le suspect s'est absenté du mariage à trois reprises

Disparition de Maëlys. Le suspect s'est absenté du mariage à trois reprises

Près de trois semaines après la disparition de la fillette de 9 ans, lors d'un mariage en Isère, les enquêteurs ignorent toujours ce qui lui est arrivé. Ils ont une nouvelle fois raconté le déroulement de la soirée du mariage au cours duquel leur enfant a disparu. L'homme de 34 ans a changé d'établissement "pour sa sécurité, car il a reçu de nombreuses menaces de mort de la part d'autres détenus", a indiqué son avocat.

Nordahl L. a été mis en examen et placé en détention provisoire le 3 septembre pour " enlèvement et séquestration " dans le cadre de cette affaire suite à la découverte d'une trace ADN appartenant à Maëlys sur le tableau de bord de son Audi A3. L'homme a même été jusqu'à utiliser un produit "servant habituellement à nettoyer les jantes" pour laver le coffre de son véhicule. À 1h30, quand la nounou quitte les lieux, Maëlys est toujours éveillée et à 2h45, elle parle avec sa grand-mère. Mais pour chacun d'eux, le suspect a une explication, relayée par son avocat.

Selon une enquête de Paris Match, le suspect ne figurait pas sur la liste des 180 invités du mariage.

Texas' 20 minute Hyperloop from Houston to Dallas closer to becoming reality
The contest was held by Hyperloop One , a Los Angeles-based company looking to commercialize hyperloop transportation. It would service 10 urban centers and more than 4.8 million people, and include a leg that extends to Vail.

Autre information qui vient d'être communiquée par le Dauphiné Libéré: le téléphone portable utilisé par le suspect le soir du mariage, dont il avait d'abord caché l'existence aux enquêteurs, a non seulement borné des relais téléphoniques, mais a aussi basculé "par moments", en mode avion. Par " friandises", il faut comprendre des doses de cocaïne consommées pendant la soirée et vendues par Nordahl à quelques convives.

Lors de ses différentes auditions par les enquêteurs, Nordahl L. a expliqué avoir lavé sa voiture après la disparition de l'enfant en vue de la vendre prochainement à une connaissance. Les recherches également menées dans un autre lac proche, celui de Romagnieu (Isère), ne sont pas terminées mais ne reprendront que vendredi ou lundi. Si les recherches ont rapidement commencé dans la zone boisée entourant la salle des fête de Pont-de-Beauvoisin, le lieu du mariage, celles-ci se sont rapidement étendues à l'Isère mais aussi à la Savoie où de nombreux points d'eau sont accessibles. "On est en train d'épuiser les endroits où l'on pouvait avoir des résultats" en l'état actuel de l'enquête, a déclaré à l'AFP une source policière.

Like this: