Published: Sam, Septembre 16, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

Renault : coup d'accélérateur sur l'électrique

Renault : coup d'accélérateur sur l'électrique

L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, sous la houlette de son président directeur général Carlos Ghosn, a présenté vendredi 15 septembre à Paris le contenu de son nouveau plan stratégique baptisé "Alliance 2022", en présence des responsables des trois constructeurs.

Pour l'Alliance, le développement de l'électrique passe également par la mise en place d'une plateforme commune qui devrait bénéficier à Renault et Nissan mais aussi à Mitsubishi.

On peut ainsi espérer la commercialisation d'au moins deux modèles électriques chez Renault, une remplaçante à la Zoé, et une concurrente à la future Leaf.

Comme indiqué par BFM Business, l'alliance automobile prévoit ainsi notamment de commercialiser 12 nouveaux modèles de véhicules "100% électriques" d'ici à 2022, échéance de son nouveau plan stratégique.

Le chiffre d'affaires de l'alliance devrait atteindre 240 milliards de dollars en 2022, soit une augmentation de 33% par rapport à 2016.

Le Sénégal qualifié en 1/2 finale — Afrobasket masculin
En demi-finale, les Marocains croiseront la Tunisiens , qui se sont débarrassés de la teigneuse formation de la RD Congo (81-60). Les Lions sont prêts pour le match qui va les opposer à l'Angola , ce soir, pour les quarts de finale de l'Afrobasket masculin.

Ces nouveaux objectifs sont dévoilés alors même que le nouveau PDG de Nissan, Hiroto Saikawa, a récemment indiqué que le constructeur automobile japonais devait ralentir la cadence, redoutant qu'une expansion à marche forcée fasse dérailler le groupe.

Plus globalement, Renault-Nissan vise des ventes annuelles de 14 millions de véhicules en 2022, soit une hausse de quelque 40% en six ans, a annoncé Carlos Ghosn.

Au sujet des plateformes, le dirigeant a précisé qu'à l'issu de ce plan environ 9 millions de véhicules seraient fabriqués sur quatre plateformes.

Carlos Ghosn a dit vouloir "conserver le leadership" de l'alliance en la matière au moment où les annonces de la concurrence se multiplient. L'utilisation de motorisations communes va également augmenter et représenter 75 % des ventes totales de l'Alliance.

Like this: