Published: Sam, Septembre 16, 2017
Médecine | By Jean-Luc Robillard

L'explosion a fait plusieurs blessés — Londres

L'explosion a fait plusieurs blessés — Londres

L'attentat, le cinquième en six mois au Royaume-Uni, s'est produit vers 8h20 (9h20 en France) dans la station Parsons Green, dans un quartier aisé du sud-ouest de la capitale.

Rapidement après l'attaque, Theresa May avait déjà réagi: " Mes pensées sont avec les personnes blessées à Parsons Green et avec les services d'urgence qui répondent à cet acte terroriste ".

L'attaque a été perpétrée à l'aide d'un engin explosif artisanal, avait déclaré plus tôt le commandant de l'unité antiterroriste de la police londonienne, Mark Rowley. Il s'agirait d'un sac de provisions placé près d'une des portes de la rame de métro et contenant un seau en plastique de couleur blanche d'où pendent des fils électriques.

"J'ai entendu un boum et quand j'ai regardé il y avait des flammes tout autour". Les services d'ambulance et les pompiers se trouvaient également sur place, avec du personnel entraîné à intervenir dans des conditions dangereuses. Les habitants ont été priés d'éviter la zone. Vingt-deux personnes ont été hospitalisées, ont annoncé les services de santé, précisant qu'aucun d'entre eux n'était grièvement atteint. Teresa May, Premier ministre britannique, a salué le travail des secours et a témoigné sa compassion aux victimes "d'un acte terroriste".

Mercato / Real : une info qui coupe le sifflet pour Benzema
Son manque d'efficacité face au FC Valence, où il a manqué plusieurs opportunités de choix, a fait tâche. Les dirigeants du Real Madrid comptent sur Karim Benzema pour le présent et le futur.

L'agence de presse Reuters évoque "des policiers lourdement armés" qui ont rejoint la station de métro de Parsons Green. "Mais nous nous laisserons jamais ni intimider ni battre par le terrorisme", a-t-il assuré.

Les autorités enquêtent sur un "incident" dans le métro de Londres. Il y a des gens malades et déments qui étaient dans le radar de Scotland Yard. Il faut être proactif! Au moins une vingtaine de personnes ont été blessées par une explosion dans le métro londonien.

En mars, un homme a foncé sur des piétons sur le pont de Westminster, tuant quatre personnes avant de poignarder à mort un policier en faction devant le Parlement. L'auteur de l'attaque avait été décrit comme étant animé d'"une haine personnelle des musulmans ".

Like this: