Published: Sam, Septembre 16, 2017
International | By Oceane Deschanel

Le Sénégal qualifié en 1/2 finale — Afrobasket masculin

Le Sénégal qualifié en 1/2 finale — Afrobasket masculin

L'équipe du Sénégal a battu ce jeudi (Ndlr: hier), à Radès, en Tunisie, celle de l'Angola par 66 à 57 points. Même si l'Angola - 11 fois titrés - est classé juste devant le Sénégal au NIKE FIBA World Rankings, c'est ce dernier qui affiche un bilan favorable aux confrontations directes (3-0) depuis 2011. De son côté, le Maroc s'est fait plus de frayeurs face à l'Egypte mais une claquette décisive de Mohamed Choua (12 points, 15 rebonds, 4 contres) et la maladresse égyptienne ont offert l'exploit aux Lions de l'Atlas.

L'autre demi-finale sera une affaire maghrébine entre la Tunisie, pays hôte, et le Maroc, la vraie surprise de ces demi-finales de l'édition 2017, co-organisée par Dakar et Tunis. Un match qui avait tourné à l'avantage des "D'Tigers ". Le Nigeria va affronter dans quelques instants le Cameroun pour le deuxième de la journée.

Afrobasket : La Tunisie se qualifie en finale

En demi-finale, les Marocains croiseront la Tunisiens, qui se sont débarrassés de la teigneuse formation de la RD Congo (81-60).

Les Lions sont prêts pour le match qui va les opposer à l'Angola, ce soir, pour les quarts de finale de l'Afrobasket masculin.

Ecclestone assure qu'Alonso va rester chez McLaren-Renault
Finalement, l'écurie britannique a choisi de travailler avec Renault à partir de la saison prochaine. Rejeté par McLaren , Honda devrait équiper les Toro Rosso dès la saison prochaine.

Like this: