Published: Jeu, Septembre 14, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

Samsung va tout faire pour sortie un smartphone pliable dès l'année prochaine

Samsung va tout faire pour sortie un smartphone pliable dès l'année prochaine

La crainte d'un effet négatif après le fiasco du Galaxy Note 7 l'an dernier ne semble pas non plus jouer sur la demande pour le nouveau modèle, Samsung ayant pris des mesures de sécurité et fortement communiqué dessus. En fait, la firme sud-coréenne a d'abord montré un prototype en 2011.

Bien entendu les chiffres exacts n'ont pas été précisé par Samsung, mais on se doute qu'ils sont forcément conséquents. Samsung se sent enfin prêt.

"Depuis la présentation le mois dernier (le 23 août à New York), de nombreux partenaires commerciaux et clients nous disent que la réaction initiale (pour le Galaxy Note 8) est bonne", a dit Koh devant des journalistes rassemblés à Séoul.

Seulement 24 heures après l'ouverture des précommandes sur le site de Samsung en Corée du Sud, le nouveau Galaxy Note 8 s'est déjà écoulé à plus de 400.000 exemplaires.

En attendant ce moment fatidique, les précommandes continuent d'exploser partout dans le monde et tendent à prouver que le Galaxy Note 8, jugé comme le meilleur smartphone du marché sur le plan de l'affichage par DisplayMate, est belle et bien le produit le plus convoité de la gamme Galaxy Note.

Derby azuréen : L'OGC Nice terrasse l'AS Monaco (4-0)
Au retour des vestiaires, les Aiglons ont continué de dominer ce derby azuréen. L'équipe de Leonardo Jardim s'est inclinée 4-0 contre toute attente.

Le fabricant admet être intéressé par le concept des terminaux pliables, et ce déjà depuis l'année dernière.

Samsung a besoin d'innover pour se démarquer. Il se pourrait qu'en cette année 2017, il en soit autrement...

C'est en tout cas ce qu'a déclaré Koh Dong-jin, patron de Samsung Mobile, à la suite de la conférence tenue pour présenter le Note 8.

Et les nouvelles de la date de sortie provenant d'un haut dirigeant de Samsung sont prometteuses. Alors qu'il avait fallu environ 13 jours pour atteindre un tel chiffre de vente, le nouveau smartphone du géant coréen affiche des précommandes records et rassure les responsables de Samsung.

Like this: