Published: Jeu, Septembre 14, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

F1 - TF1 devrait diffuser quatre courses

F1 - TF1 devrait diffuser quatre courses

L'an prochain, la chaîne publique diffusera " en clair et en intégralité " quatre courses du Championnat du monde dont le GP de Monaco et le GP de France qui fait son retour sur le circuit Paul-Ricard (Var). Le dispositif exact de ces diffusions n'a pas encore été révélé.

Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1 se réjouit du retour de la Formule 1 sur sa chaîne: "Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l'antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s'inscrit dans notre stratégie en matière d'événements sportifs internationaux de premier plan".

Pour la saison 2018, la Fédération internationale de l'Automobile a annoncé 21 Grands Prix.

Schiappa : "Rien ne nous empêche d'ouvrir la PMA"... mais pas avant 2018
Et de préciser: " Evidemment , le président tiendra son engagement d'ouvrir la PMA à toutes les femmes pendant le quinquennat". Marlène Schiappa a situé sa déclaration dans la perspective du débat de révision des lois de bioéthique, prévu en 2018.

Le GP de France est obligatoirement diffusé sur une chaîne gratuite comme l'exige la loi en France. La couverture de la Formule 1 sera assurée sur les différentes antennes du groupe TF1 et notamment dans les émissions "Auto-Moto", présentée par Denis Brogniart, "Rendez-vous Sport " présentée par Grégoire Margotton et les journaux télévisés de TF1 et LCI.

Deux autres courses, restant à déterminer, seront également diffusées en direct et en clair selon le contrat de diffusion passé entre Formula 1 et TF1. La chaîne qui diffusait la F1 jusqu'en 2012, avant que Canal+ ne prenne possession des droits, aurait acquis le Grand Prix de France, au Castellet, et le Grand Prix de Monaco.

Like this: