Published: Mer, Septembre 13, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

Voici la Mercedes-AMG Project One — Photos

Voici la Mercedes-AMG Project One — Photos

Le développement de la Mercedes AMG Project One a fait l'objet d'une coopération étroite entre les experts de l'entité Mercedes-AMG High Performance Powertrains et l'équipe Mercedes-AMG Petronas, basées respectivement à Brixworth et à Brackley.

Présentée en amont du salon de l'automobile de Francfort (International Motor Show), qui ouvrira ses portes au public le 14 septembre prochain, la Mercedes AMG Project One a fait forte impression auprès des observateurs. D'un circuit de F1 à la route, Mercedes-AMG en charge du projet vient de franchir le pas avec ce concept de hyperrcar totalement dingue qui reprend le moteur hybride de la flèche d'argent de Lewis Hamilton.

Le petit V6 d'à peine 1,6 litre et à un seul turbo dégage plus de 1000 chevaux et peut tourner aussi vite que 11 000 trs/min. Quatre moteurs électriques appuient le V6: un pour le turbo, un qui est intégré au moteur thermique, et deux autres montés sur chaque roue avant.

Del Potro fait tomber Federer !
Il devra confirmer cette montée en puissance en 8e de finale, où il se frottera au fantasque Alexandr Dolgopolov ( ATP 64). Et qui attend Roger Federer , opposé à Juan Martin Del Potro dans la nuit (3h00).

Pour le look, cette Project One est un mélange de F1 et de sport prototype avec des ailerons surdimensionnés et une aérodynamisme soignée afin d'être la plus efficace possible. Si la vitesse de pointe (350 km/h) ne prétend pas taquiner celle d'une Bugatti Chiron, l'AMG Project One distance ainsi l'épouvantail alsacien en matière d'accélérations avec un 0 à 200 km/h annoncé en moins de 6 s (soit au moins une demi-seconde de mieux).

275 exemplaires seront produits.

Like this: