Published: Mer, Septembre 13, 2017
International | By Oceane Deschanel

Un attentat contre des boîtes de nuit déjoué, dit Collomb

Un attentat contre des boîtes de nuit déjoué, dit Collomb

Le ministre de l'Intérieur a annoncé ce mardi qu'un attentat avait été déjoué le 22 août dernier à Paris.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé le 12 septembre que plusieurs attentats islamistes avaient été déjoués depuis le début de l'année 2017, dont un contre des boîtes de nuits homosexuelles à Paris. L'une d'elles avaient pour cible des boîtes de nuit parisiennes.

Collomb s'exprimait lors d'une audition par la commission des Lois de l'Assemblée nationale dans le cadre de l'examen du projet de loi antiterroriste.

Liga : Zidane ose la comparaison Messi - Asensio au Real
Il est la valeur montante du Real Madrid ces derniers mois. "Il m'a dit qu'il n'avait pas vu un tel pied gauche depuis Messi". Le talentueux ailier du Real Madrid avait déjà affirmé par le passé qu'un transfert au PSG était inenvisageable.

"Le 22 août, un projet d'actions violentes à l'encontre de boîtes de nuit parisiennes visant en particulier des établissements gays" a été empêché, a-t-il déclaré, au cours de son énumération des différents projets déjoués. Sur les douze projets d'attentats déjoués, trois n'avaient jamais été jusque-là rendus publics par les autorités.

Parmi eux, un attentat visant l'École de l'air de Salon-de-Provence. Le 4 septembre, un projet d'attaque à la kalachnikov "envers un fonctionnaire de police" a été évité à Saint-Ouen.

Like this: