Published: Mer, Septembre 13, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

L'accord pour l'usine d'Amiens signé — Whirlpool

L'accord pour l'usine d'Amiens signé — Whirlpool

C'est signé. Le groupe d'électroménager Whirlpool a annoncé, mardi 12 septembre, la conclusion d'un accord avec l'entreprise de l'industriel picard Nicolas Decayeux, WN, pour la "réindustrialisation" de son site d'Amiens (Somme).

Whirlpool avait annoncé le 24 janvier la délocalisation de la production à Lodz, en Pologne, pour des raisons de rentabilité. D'abord "une activité industrielle propre pour la fabrication de chargeurs pour véhicules électriques et de casiers intelligents réfrigérés destinés aux marchés de la santé, de l'alimentaire, de la restauration et de l'agriculture". Début de la production au premier semestre 2018 avec un premier investissement de 5 millions d'euros prévu d'ici la fin de l'année.

Stoke / Manchester United - Premier League
En face, Stoke joue ses rares coups à fond à l'image de cette frappe lointaine de Xherdan Shakiri sortie par David De Gea (29eme). Anthony Martial n'est pas titulaire pour le déplacement de Manchester United à Stoke City.

Le site accueillera deux types d'activité. Avec, à la clé, " à terme", la création de 277 emplois. "L'accord a été conclu entre Whirlpool France et WN, entreprise française créée par l'entrepreneur local Nicolas Decayeux", précise le groupe dans un communiqué. "A l'issue de ce processus, le projet le plus prometteur, présenté par WN, a été identifié en juillet", rappelle Whirlpool France. "Les équipes sont d'ores et déjà mobilisées vers cet objectif et plusieurs partenaires sont à nos côtés pour partager cet ambitieux projet".

Like this: