Published: Mer, Septembre 13, 2017
International | By Oceane Deschanel

Assemblée nationale : Macky Sall ne regrette pas l'absence de Abdoulaye Wade

Assemblée nationale : Macky Sall ne regrette pas l'absence de Abdoulaye Wade

"Je pense que pour ce qu'il a incarné dans le pays, pour son rôle politique, ses fonctions antérieures, il peut continuer à donner de l'inspiration à ses partisans et même au pays, sans siéger à l'Assemblée nationale", a émis ce mardi, le Président Macky Sall, en marge de l'Assemblée générale annuelle Africa 50, la plateforme panafricaine d'investissement dans les infrastructures.

Lors des législatives du 3 août, la coalition conduite par l'ex-président, âgé aujourd'hui de 91 ans, avait remporté 19 sièges, avec 549.551 voix, derrière la majorité présidentielle de Macky Sall, créditée de 49,48% des suffrages exprimés, 125 sièges sur les 165 que totalisent l'assemblée nationale.

Messi a mis un coup de pression à Dembélé — Barça
Sur un centre de Messi, Suarez remisait pour Rakitic qui n'était pas loin de reprendre face au but (15e). L'ex-Rennais n'est resté sur le terrain que pendant 25 minutes, mais il a réussi à se montrer décisif.

L'Assemblée nationale sera installée, jeudi 14 septembre.

Dans cette correspondance dont une copie est transmise à Sud quotidien hier, l'ancien président de la République invite le Secrétaire général de l'Assemblée nationale à porter à la connaissance de ses collègues députés de sa décision de démissionner (de l'Assemblée nationale). "Mon parti, notre coalition et moi-même, avons constaté la fin de ma mission qui est terminée avec l'arrêt du Conseil constitutionnel publiant les résultats controversées des élections", conclut la lettre. Pour rappel, la coalition Abdoulaye Wade reste et demeure la première force d'opposition au Sénégal.

Like this: