Published: Mar, Septembre 12, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

Des perturbations à prévoir — Grève Air France

Des perturbations à prévoir — Grève Air France

Chez Air France, les trois syndicats CGT, FO et SUD ont déposé des préavis de grève pour le 12 septembre mais le groupe n'a pas émis de prévisions estimant qu'il était "trop tôt pour se prononcer sur l'impact éventuel de ce mouvement sur le programme de vol de la compagnie".

180 manifestations organisées dans toute la France.

Transports, fonction publique. Franceinfo fait le point sur les perturbations à prévoir. SNCF, RATP, Air France.

La journée d'action et de manifestation ce mardi contre les ordonnances du gouvernement sur la réforme du code du travail s'annonce suivie dans l'Education nationale. À Paris le trafic des RER et des trains de banlieue devrait également être perturbé, avec seulement un train sur deux annoncés sur le RER B, comme sur la ligne R du Transilien, et 2 trains sur 3 pour les lignes A, C et D du RER.

Sur la ligne A, deux trains sur trois circuleront.

La SNCF prévoit la circulation de 64 % des TER sur la région des Pays de la Loire, dont 9 % de cars, tandis que les TGV devraient circuler normalement, à l'exception du 8971 en direction de Nantes et du train 8976 en provenance de Nantes.

Dans les autres régions.

US Open: l'Américaine Sloane Stephens remporte son premier titre majeur
Les deux Américaines n'ont été opposées qu'une seule fois jusqu'ici, au printemps 2015 à Miami, et Sloane Stephens s'était imposée 6-4 6-2.

Par ailleurs, certains TER seront affectés, indique la SNCF sans donner plus de précision, invitant les voyageurs à consulter ses sites internet préalablement à leurs déplacements.

Deux trains sur 3 sur le RER A, 1 sur 2 sur le RER B.

Dans les aéroports, chez les contrôleurs aériens, l'Usac-CGT a appelé à s'opposer "par la grève et dans les manifestations" au "démantèlement du code du travail".

En conséquence, le trafic sera perturbé toute la journée du mardi 12 septembre 2017! La fédération FO chimie appelle également à la grève.

Si la majorité des syndicats se montrent très critiques face au contenu des ordonnances, seuls la CGT, la FSU, Solidaires et l'Unef ont appelé à descendre dans la rue. L'alliance Unsa-CFE-CGC Energies appelle aussi à rejoindre le mouvement, car les salariés des industries électriques et gazières "seront directement touchés demain". La ligne P, sur l'axe Paris-Meaux, sera également concernée.

Le fonctionnement des établissements scolaires connaîtra des perturbations importantes, notamment au niveau de la restauration scolaire qui ne sera pas assurée.

Like this: