Published: Mar, Septembre 12, 2017
International | By Oceane Deschanel

Bernard Laroche a nouveau accablé pour l'enlèvement de Grégory

Bernard Laroche a nouveau accablé pour l'enlèvement de Grégory

Après 32 ans d'enquête, le dénouement final de l'affaire Grégory est-il proche?

"Bernard Laroche est l'auteur de l'enlèvement" du petit Grégory en 1984, selon un rapport de gendarmerie cité par Le Journal du dimanche.

Un rapport de gendarmerie, daté de mai 2017, affirme que "Bernard Laroche est l'auteur de l'enlèvement" du petit Grégory en 1984. Il était le premier suspect de l'affaire avant d'être libéré en 1985, puis tué par son cousin, le père du petit Grégory, Jean-Marie Villemin.

Pyongyang menace les "gangsters américains"
Le nouveau projet de sanctions contre la Corée du Nord est nettement édulcoré, mais pas vidé de sa substance. Enfin, les États-Unis ont dû abandonner leur volonté de geler les avoirs du leader nord-coréen Kim Jong-un.

Pour parvenir à cette certitude, les enquêteurs s'appuient sur une reconstitution d'ensemble, fondée sur de nouveaux recoupements et sur des témoignages oubliés, dont celui de l'amant d'une fermière de Lépanges qui a certifié avoir vu Laroche "et une rouquine" s'approcher de chez Villemin l'après-midi du crime. Et que l'assassinat qui suivit fut l'oeuvre d'une deuxième équipe. Le rapport se base notamment sur d'anciens témoignages laissés de côté qui permettent aujourd'hui aux équipes d'affirmer que Bernard Laroche, aidé de Muriel Bolle aurait enlevé l'enfant. C'est pour protéger cet adultère que les deux amants auraient tû avoir vu la voiture verte de Bernard Laroche le jour de l'enlèvement de Grégory. "Mais plusieurs éléments tendent à faire douter de la culpabilité du duo formé par Bernard Laroche et Murielle Bolle concernant l'assassinat", écrivent les gendarmes, qui considèrent que "Bernard Laroche et Murielle Bolle n'ont été que les maillons d'un plan plus global", allant jusqu'à envisager une "manipulation de Laroche'". Peu après, c'est Murielle Bolle qui a été mise en examen à son tour, pour avoir participé à l'enlèvement de l'enfant.

Les époux Jacob, assassins et corbeaux?

Révélations JDD 10 septembre 2017 L'affaire Grégory a été relancée de manière spectaculaire en juin dernier, avec l'arrestation de Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et grande-tante de la victime. Les deux époux ont été mis en examen, en juin dernier, 33 ans après les faits, pour "enlèvement et séquestration suivie de mort ".

Like this: