Published: Lun, Septembre 11, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

Tour d'Espagne. Froome réalise le doublé Tour de France - Vuelta

Tour d'Espagne. Froome réalise le doublé Tour de France - Vuelta

Chris Froome (Sky) a lui officiellement réussi le doublé Tour-Vuelta. Seuls Jacques Anquetil en 1963 et Bernard Hinault en 1978 avaient réalisé cet exploit avant lui. Évidemment, je n'ai pas accompli cela tout seul mais grâce à une équipe formidable derrière moi.

Froome est le premier Britannique à inscrire son nom au palmarès de la Vuelta, où il succède au Colombien Nairo Quintana, vainqueur en 2016.

Martina Hingis remporte son 24e titre du Grand Chelem — US Open
La Saint-Galloise (36 ans) et le frère aîné d'Andy Murray avaient déjà raflé la mise en juillet sur le gazon de Wimbledon, où ils avaient fait équipe pour la première fois.

Froome est le troisième homme à réaliser le doublé Tour de France / Vuelta sur une saison, mais il est le premier depuis l'inversion du calendrier. Le grimpeur espagnol va mettre un terme à sa carrière après cette Vuelta, lui qui a remporté la dernière étape de montagne samedi en haut de l'Angliru. En Espagne, et même si la Tour Eiffel est troquée par d'autres monuments, le scénario est tout à fait similaire. Cette ultime étape du Tour d'Espagne marque aussi les adieux d'Alberto Contador au vélo en compétition. Je dois dire que c'est probablement le Grand Tour le plus difficile que j'ai jamais couru. Le Britannique est également parvenu à conserver le maillot vert.

Like this: