Published: Lun, Septembre 11, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Festival du film américain de Deauville : le Grand Prix à "The Rider".

Festival du film américain de Deauville : le Grand Prix à

Chloé Zhao repart avec le Grand Prix pour The Rider, drame sur un jeune homme contraint d'arrêter le rodéo.

C'est un palmarès riche en surprises qu'ont livré les jurys de Michel Hazanavicius et Emmanuelle Bercot ce samedi soir après avoir visionné 14 longs-métrages.

Après 10 jours de films aux couleurs de la bannière étoilée, le Festival du Cinéma Américain de Deauville a désigné les gagnants de cette 43e édition. Une fête pleine de paillettes en contraste avec l'image que les films en compétition offraient sur l'Amérique: une image contrastée mais lucide, avec des héros fragiles.

Le troisième long métrage de David Lowery a été trois fois primé samedi à Deauville: il a également reçu le Prix de la critique et le prix de la révélation.

Streaming Real Madrid - Levante
Le Français, qui n'a toujours pas marqué depuis le début de la saison, a été remplacé par le Gallois Gareth Bale (28e). Incapable de reprendre le jeu, il a fait signe qu'il ne pouvait pas continuer et a regagné les vestiaires en boitant.

Le fantôme du film A Ghost Story est un drap blanc percé de deux trous pour les yeux, comme dans les représentations enfantines.

Le Prix du jury du festival a été partagé par "A ghost story" de David Lowery et "Brooklyn Yiddish" de Joshua Z. Weinstein. Ce film, comme "Mary" (Prix du public), faisait parti des coups de coeurs des Echos, ce mercredi.

Même si "A Ghost Story " avait recueilli durant la semaine les faveurs de nombre de festivaliers, le prix du public, décerné par la ville de Deauville, est allé finalement à "Mary " de Marc Webb, l'histoire d'une petite orpheline surdouée en mathématiques qui est élevée par son oncle quoique sa grand-mère ait d'autres projets pour sa petite fille. Dans ce film, le fantôme du défunt, mort dans un accident, regarde sa veuve l'oublier peu à peu, refaire sa vie, le laissant seul dans la maison où ils se sont aimés.

Like this: