Published: Jeu, Septembre 07, 2017
International | By Oceane Deschanel

Vie étudiante : Lyon première de la classe

Vie étudiante : Lyon première de la classe

Depuis 11 ans, la rédaction du magazine l'Etudiant passe au crible une quarantaine de villes universitaires: logement, études, sports, sorties, culture, transports. pour savoir quelle est la ville où la qualité de vie est la meilleure pour étudier. Lyon devance sa voisine Grenoble, en tête l'année dernière, et Toulouse, qui s'était imposée en 2015.

Pour établir ce palmarès, l'Étudiant explique avoir évalué 44 unités urbaines de 8 000 étudiants et plus en s'appuyant sur quinze critères, répartis en cinq catégories: attractivité (évolution du nombre d'étudiants, part d'étudiant Erasmus, etc.); formation (densité de l'offre de formation, taux de réussite en licence, etc. ); vie étudiante (nombre d'entrées au cinéma, musées de plus de 10 000 visiteurs, etc.); cadre de vie (prix de l'abonnement étudiant au réseau de transports, ensoleillement, etc.) et emploi (taux de chômage, etc.).

43 métropoles, grandes et moyennes villes étudiantes, ont été passées au crible par notre confrère d'après une quinzaine de critères.

Avec une croissance constante et importante des effectifs chaque année (près de 30.000 étudiants supplémentaires en dix ans), Lyon obtient ainsi la note maximale en matière d'attractivité.

'UPFRONT' recap: House Speak Paul Ryan discusses DACA, flooding, government funding
He said mineral mining could provide jobs in a part of the state that needs them. Ann Coulter , for one, will be watching.

Labellisée en avril 2017 " disrup't campus " avec son projet " Adilys " dans le cadre du 3e volet du Programme des investissements d'avenir, l'Université de Lyon ouvrira ainsi, dès février 2018, aux étudiants de Master 2, une formation relative à la transformation numérique des entreprises. L'Université de Lyon propose plus de 1 000 formations dans de nombreux domaines et s'active pour améliorer l'insertion professionnelle.

Chaque année, le magazine L'Étudiant détermine les villes où ceux-ci bénéficient de la meilleure situation.

La Métropole développe aussi des actions culturelles à destination des étudiants.

- un réseau de transports dense et diversifié qui rend les sites universitaires accessibles rapidement. La Métropole s'est donné pour objectif de produire 6.000 logements sociaux étudiants d'ici 2020.

Like this: