Published: Jeu, Septembre 07, 2017
International | By Oceane Deschanel

Abdoulaye Daouda Diallo : " Pourquoi nous avons décidé d'expulser Kémi Séba "

Abdoulaye Daouda Diallo :

Un de ses gardes du corps nous fait parvenir l'information selon laquelle l'activiste est en train d'être acheminé vers l'aéroport Léopold Sédar Senghor pour être expulsé vers la France.

Le polémiste français d'origine béninoise Kémi Séba, qui avait brûlé publiquement le mois dernier un billet de 5.000 francs CFA (7,6 euros) pour protester contre la "Françafrique", a fait l'objet mercredi d'une décision d'expulsion du Sénégal pour "menace grave pour l'ordre public", a annoncé le ministère de l'Intérieur. Le geste de Séba, connu pour ses positions anti-impérialistes, lui a valu d'être arrêté le 25 août.

Kémi Seba était poursuivi pour altération de signe monétaire.

Une arrestation en lien avec les manifestations à venir?

Selon des informations, il serait sous la menace d'une expulsion. Pendant que la jeunesse africaine hurle avec désespoir son souhait d'avoir une monnaie africaine indépendante et autodéterminée, Macron et Ouattara répondent qu'ils veulent ÉTENDRE le FRANC CFA à d'autres pays africains qui ne l'utilisent pas. Notre génération sera celle qui terminera le travail de la décolonisation en Afrique.

Facile en Biélorussie, la Suède maintient la pression sur les Bleus
Les Oranje pourraient manquer leur deuxième grande compétition de suite, après avoir échoué à se qualifier pour l'Euro 2016. Les Bleus sont toujours premiers mais voient la Suède se rapprocher dangereusement au classement.

A l'audience du 29 août, le parquet avait réclamé une peine de 3 mois de prison avec sursis contre Kémi Séba et la relaxe de son coprévenu.

Kemi Seba a défrayé, il y a peu la chronique.

Il a fait cette déclaration après sa libération par les gendarmes de l'aéroport...

Like this: