Published: Mer, Septembre 06, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Une fillette a-t-elle retrouvé Excalibur?

Une fillette a-t-elle retrouvé Excalibur?

Tel que le rapporte le Daily Mail, après quelques premières constations, il apparaît que cette épée de type médiévale retrouvée par Matilda est en réalité un accessoire de cinéma utilisé lors d'un tournage réalisé dans la région.

D'après la légende, le chevalier Bédivère avait jeté Excalibur dans le lac de Dozmary Pool après la Bataille de Camlann, durant laquelle Arthur a trouvé la mort. En vacances dans les Cornouailles, Matilda Jones, 7 ans, barbotait paisiblement le 29 août dernier au milieu des eaux d " un lac quand elle a découvert...une épée. "Je lui ai dit que c'était probablement un bout de clôture", explique son père à The Star.

L'ouragan Irma passe en catégorie maximale de 5
Un passage en alerte rouge cyclonique , synonyme de confinement de la population, a été annoncé pour mardi vers midi. La menace est de plus en plus forte à Porto Rico et en Floride , qui ont tous deux déclaré l'état d'urgence hier.

Une fois sur place, Matilda et son père sont allés mettre un pied dans le lac, et la fillette a fait une découverte: à ses pieds s'étendait une épée longue d'1,20 mètres. Ou de la version de la légende qui raconte que c'est en réalité Viviane, sorte de fée du monde celte ayant fait d'un lac sa demeure, qui offrit à Arthur cette épée aux propriétés magiques, faisant de lui le roi de toute la Bretagne? Une main aurait alors jailli de l'eau pour s'en emparer et disparaître avec, sans que jamais personne ne la retrouve.

La célèbre épée du roi Arthur a refait surface dans un lac en Angleterre grâce à une petite fille. Je ne pense pas qu'elle soit très vieille, elle a peut-être 20 ou 30 ans.

Like this: