Published: Mar, Septembre 05, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

Xbox One : vers l'adoption du duo clavier + souris

Xbox One : vers l'adoption du duo clavier + souris

Rappelant que cette compatibilité est aujourd'hui au centre des préoccupations, Mike Ybarra, Vice-Président de la firme Xbox, a précisé qu'il comptait bien éduquer les développeurs pour les sensibiliser à l'utilisation de cette fonctionnalité. Nous devons être très intelligents dans la façon dont nous faisons cela. Nous allons laisser ça à la discrétion du développeur.

Les lignes séparant la Xbox One et le PC Windows sont sur le point de devenir encore plus floues car Microsoft envisage d'ajouter rapidement la prise en charge complète de la souris et du clavier à la console.

Les choses devraient ainsi prochainement changer, selon Mike Ybarra, on devrait voir arriver le support clavier et souris sur Xbox One prochainement, mais la chose s'avère complexe. De nombreuses personnes m'ont tweeté 'vous ne pouvez pas faire cela au nom de l'équité', et nous le comprenons. Il s'agira ainsi de ne pas créer de déséquilibre dans les jeux multijoueurs entre les joueurs choisissant de conserver l'usage de la manette et ceux préférant le clavier et la souris. Je ne peux pas annoncer les titres, mais cela se fera bientôt.

ASSE - Mercato : EA Guingamp, Yannis Salibur en approche
C'est en effet le club breton qui confirme, via un communiqué officiel, qu'il a "autorisé Yannis Salibur à entamer des discussions avec le club ligérien dans le cadre du transfert du joueur ".

Puisque nous ajoutons le support du clavier et de la souris, nous allons coacher les développeurs et leur dire "il faut que vous pensiez aux amateurs du multijoueur, si vous avez un jeu compétitif, les gens voudront certainement avoir le choix de dire "je vais jouer uniquement avec ceux qui utilisent le clavier et la souris" ou "je vais jouer uniquement avec ceux qui utilisent la manette" ou "je vais jouer avec les deux" ". La Xbox One est une console et ne doit pas se transformer en PC de salon.

De son côté, Microsoft annonce l'arrêt de la production de la Xbox One, la console sortie en 2013.

Like this: