Published: Вт, Сентября 05, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Stromae se confie sur ses crises d'angoisse

Stromae se confie sur ses crises d'angoisse

En mars dernier, dans Libération, Stromae avait évoqué ce "sujet délicat". Stromae avait déjà pris du Lariam durant l'adolescence mais il avait alors supporté le traitement sans contrainte.

Il faut dire que les effets secondaires de ce médicament sont nombreux. Selon une étude menée en 1991, une personne sur 10 000 présenterait des réactions graves au traitement. Stromae avait heureusement pu remonter sur scène trois mois plus tard pour rendre hommage à son père, tué pendant le génocide au Rwanda. Victime d'hallucinations, il a cru, un jour, "basculer dans la folie".

Oui, il y a un avant et un après Lariam. Courrier international citait par exemple le témoignage d'un homme "se mettant à voir des araignées géantes", une femme souffrant soudainement de terribles vertiges, "en passant par un jeune homme, en parfaite santé, pris de l'envie de tuer sa femme et lui-même au beau milieu d'un marché". "Les médecins s'exposent à des risques légaux importants et leurs patients, à des risques médicaux inutiles".

Читайте также: Deux hommes en garde à vue après la disparition d'une fillette — France

Dans une interview accordée à Marianne, Stromae dénonce les effets secondaires de son traitement, et notamment les effets néfastes d'un médicament appelé Lariam.

Le chanteur de 32 ans explique: "Aujourd'hui, je suis encore sensible aux crises d'angoisse". En 2013, l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) rappelait qu'elle ne devait en aucun cas être prescrite aux personnes ayant des antécédents de troubles neuropsychiatriques ou de convulsions. "Il m'est déjà arrivé de devoir retourner d'urgence à l'hôpital", précise-t-il. Et d'ajouter: "J'ai peu de regrets dans ma vie, mais, si je pouvais revenir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferais sans hésiter".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: