Published: Ven, Août 18, 2017
International | By Oceane Deschanel

En Ardèche, un drone-contrebandier vient livrer des prisonniers

En Ardèche, un drone-contrebandier vient livrer des prisonniers

Un cap a été franchi dans la façon de procurer des objets illégaux aux détenus.

L'administration pénitentiaire de Valence a un nouvel ennemi: un drone.

C'est du jamais vu à la prison de Valence.

Un drone a déposé, ce mardi, un colis dans une cour du centre pénitentiaire de Valence (Drôme). Un petit exploit puisque cour de la prison est équipée d'un filet anti-hélicoptère, et le drone a réussi a passer à travers ses mailles.

Simon Carpentier, membre du groupe rennais Her, est décédé
Les concerts étaient sa force vitale et lui ont permis de continuer à se battre tout ce temps. C'est une expérience difficile mais je crois qu'il faut essayer de la rendre enrichissante.

En mars dernier un drone avait été découvert fracassé dans l'enceinte de la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône, en Saône-et-Loire. L'alerte a aussitôt été donnée, les détenus tous fouillés. "Mais impossible de retrouver le contenu du colis, dont les détenus se sont aussitôt emparés et qui est passé de mains en mains", déplore la même source.

Ce n'est pas la première fois qu'un drone parvient ainsi à effectuer une "livraison" dans l'enceinte d'une prison française.

Lorsque les surveillants interviennent, le mystérieux colis de l'appareil a déjà été récupéré et caché par un ou des détenus. Il y a 10 jours un majeur et un mineur ont été interpellés un dimanche après-midi.

Pour l'heure, la police enquête, via les vidéos de surveillance, pour découvrir le destinataire et l'expéditeur du colis.

Like this: