Published: Lun, Août 14, 2017
International | By Oceane Deschanel

Senghor réélu président pour la 3e fois — Sénégal

Senghor réélu président pour la 3e fois — Sénégal

C'était une promesse de candidat en campagne, c'est devenu un engagement de nouvel (ré) élu: au bout des quatre prochaines années de son prochain bail, Me Augustin Senghor ne sera plus en course pour diriger le football sénégalais.

Réélu au second tour ce Samedi avec 260 voix, Augustin Senghor s'est confié à la presse.

L'élection à la présidence de la FSF mettra aux prises trois candidats, à savoir le président sortant, Me Augustin Senghor, Mbaye Diouf Dia, le chargé des compétitions de jeunes à la fédération, et Louis Lamotte, l'ancien président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

Décès de Gonzague Saint Bris: la Forêt des Livres maintenue
Volontiers dandy, un brin excentrique, vrai passionné d'histoire, l'écrivain aux cheveux longs était fasciné par les romantiques. Gonzague Saint Bris était avec sa famille le propriétaire du château du Clos Lucé , à Amboise, où est mort Leonard de Vinci .

Sa réélection dans la poche, Augustin Senghor a clamé son envie de jouer collectif. "Sans l'unité des dirigeants, nous ne pouvons faire aucune réalisation". D'où un second tour pour départager Senghor et Dia.

Une différence de 50 voix de trop sur les 320 électeurs des 14 régions du Sénégal a été relevée à l'issue de l'élection du président de la Ligue amateur de football.

Like this: