Published: Lun, Août 14, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Diniz, la marche du champion

Diniz, la marche du champion

Ce dimanche matin, lors des Championnats du monde 2017, Diniz n'a laissé aucune chance à la concurrence en partant la tête dès le début de la course pour ne plus la quitter, malgré un arrêt aux toilettes dès les premiers kilomètres.

Yohann Diniz a fait une véritable démonstration de courage et de détermination. Devant une arrivée inédite, avec comme cadre le Buckingham Palace, le Français a décroché son premier titre mondial sur 50km marche, dix ans après sa deuxième place à Osaka, lors des championnats du monde de Londres.

5,6 millions devant la victoire de Pierre-Ambroise Bosse sur France 2
Première médaille pour la France et pour ce jeune homme de 25 ans, après une 4ème place aux JO de Rio. Pierre-Ambroise Bosse est champion du monde du 800m.

À 39 ans, le triple champion d'Europe (2006, 2010, 2014) a devancé les Japonais Hirooki Arai en argent (3 h 41:17.) et Kai Kobayashi en bronze (3h41:19.), dans une course sans le champion olympique, le Slovaque Matej Toth suspendu provisoirement car suspecté de dopage. Il est le troisième athlète français recouvert d'or de l'été, après Pierre-Ambroise Bosse (800m) et Kévin Mayer (Decathlon).

Lancé dans un numéro de soliste dont il a le secret, le détenteur du record du monde a résisté à tous ses adversaires. La consécration d'un champion.

Like this: