Published: Sam, Août 12, 2017
International | By Oceane Deschanel

Au moins 37 tués dans une collision ferroviaire en Egypte

Au moins 37 tués dans une collision ferroviaire en Egypte

Les survivants, en état de choc, ont été extraits des wagons et placés sur des couvertures le long des rails.

Des images diffusées par la télévision publique égyptienne montraient l'un des trains en partie renversé et des secours transportant les morts et...

Au moins 36 morts et 123 blessés, c'est le bilan vendredi de la collision de deux trains au nord de l'Égypte.

Quelque 25 ambulances ont été envoyées sur les lieux de l'accident, a précisé un responsable des secours, Ahmed El-Ansari.

Neymar : le président du Barça tacle le PSG et son financement qatari
Selon 20 Minutes, c'est bien sur ce point-là que compte appuyer le président du Barça , Josep Maria Bartomeu , visiblement acerbe. La manière dont les Neymar se sont comportés n'est pas la meilleure, ce n'est pas celle que doit adopter un joueur du Barça .

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et ordonné l'ouverture d'une enquête afin que les responsables de l'accident "rendent des comptes", a indiqué la présidence.

L'un des trains effectuait la liaison entre Le Caire et Alexandrie. Deux trains se sont percutés vendredi dans le nord de l'Egypte, au niveau de la localité de Khourchid à l'entrée d'Alexandrie. En 2012, dans la ville de Manfalout, la collision d'un bus et d'un train avait provoqué la mort d'une cinquantaine d'enfants et de leur chauffeur.

En 2002, 370 personnes ont péri dans l'incendie d'un trai une quarantaine de kilomètres au sud du Caire, la tragédie ferroviaire la plus meurtrière dans l'histoire de l'Egypte. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Like this: