Published: Ven, Août 11, 2017
International | By Oceane Deschanel

Yémen: 50 migrants sont portés disparus

Yémen: 50 migrants sont portés disparus

"Un passeur, chargé de l'embarcation, a poussé plus de 120 migrants somaliens et éthiopiens à sauter à la mer alors qu'ils se rapprochaient de la côte de la province yéménite de Chabwa", située au sud-est du pays, dénonce l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), rapporte The Independent.

L'OIM a communiqué les informations selon lesquelles dans le courant de cette année plus de 55 000 migrants ont quitté la péninsule de la Somalie pour atteindre le Yémen.

"Nous avons envoyé nos équipes dans la zone".

Comptes de campagne : Macron est le plus dépensier, Lassalle le plus économe
La troisième place du podium est aussi occupé par un déçu du premier tour: François Fillon , champion des Républicains. Avec 6,4 millions d'euros, il leur a consacré plus de la moitié du montant total de sa campagne (10,7 millions).

Les survivants ont confié à l'OIM que le passeur en question était déjà retourné en Somalie pour récupérer d'autres migrants et les amener au Yémen en utilisant le même itinéraire. "Trop de jeunes paient des passeurs avec de faux espoirs d'un avenir meilleur", déplore-t-il.

Au moins cinq migrants africains ont péri et 50 sont portés disparus après avoir été jetés à la mer jeudi par des passeurs au large du Yémen, a indiqué l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Les victimes avaient apparemment été enterrées dans des tombes peu profondes par des survivants. "Et 22 personnes sont portées disparues".

Like this: