Published: Ven, Août 11, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Décès de Gonzague Saint Bris: la Forêt des Livres maintenue

Décès de Gonzague Saint Bris: la Forêt des Livres maintenue

L'accident s'est produit sur une départementale au niveau d'un virage " pas plus dangereux que ça ". La conductrice, elle, est très grièvement blessée et a été transportée au centre hospitalier de Caen.

La 22e édition de la Forêt des Livres, la rencontre littéraire annuelle qu'il a créée est maintenue et se tiendra comme prévu le dimanche 27 août dans le village de Chanceaux-près-Loches (Indre-et-Loire), en hommage à son fondateur.

Victime d'un accident de la route dans la nuit de mardi à mercredi, l'écrivain était un fidèle du Festival de la Biographie de Nîmes.

Volontiers dandy, un brin excentrique, vrai passionné d'histoire, l'écrivain aux cheveux longs était fasciné par les romantiques. Il était le créateur du festival du film de Cabourg ainsi que l'événement " La Forêt des livres ", en Tourraine.

Neymar pourrait porter plainte contre le Barça — PSG
Neymar peut donc s'attendre à une longue bataille pour obtenir sa prime. Passé ce délai, le FIFA enverra un CIT provisoire.

Agé de 69 ans, l'auteur et écrivain a d'abord été journaliste au Maroc (Vigie marocaine), puis en France (La Nouvelle République, Europe 1, Le Figaro), avant de devenir directeur du développement du groupe Hachette Filiparcchi Medias (1987-2001). A la suite d'une dispute avec son frère, ses parents le punissent en l'envoyant pendant un an dans un asile de vieillards au sud de l'Angleterre où il pourrait, selon les médecins, "profiter du grand air ".

Gonzague Saint Bris était avec sa famille le propriétaire du château du Clos Lucé, à Amboise, où est mort Leonard de Vinci.

Sa carrière était à l'image de son entregent, extravagante.

De nombreuses personnalités ont rendu hommage à l'homme de lettres à l'annonce de son décès. Gonzague Saint Bris s'est ainsi intéressé aux vies d'Olympe de Gouges, Toulouse-Lautrec, Luchino Visconti ou Simone de Beauvoir, autant d'êtres "en rien comparables mais qui appartiennent à cette même fraternité baroque".

Like this: