Published: Jeu, Août 10, 2017
International | By Oceane Deschanel

Neymar : le président du Barça tacle le PSG et son financement qatari

Neymar : le président du Barça tacle le PSG et son financement qatari

"Dans le cadre d'un congrès, le patron du club catalan a déclaré que " Ney " avait " fait partie " de l'écurie catalane mais que désormais c'était " de l'histoire ancienne ".

Quatre jours après le retentissant transfert de Neymar au Paris SG pour 222 millions d'euros, le président du FC Barcelone a effectué une mise au point en égratignant le club de la capitale et confirmant qu'il avait tout fait pour conserver le Brésilien.

Neymar a signé au PSG contre l'avis de son père
Mais la LFP n'a pas reçu avant minuit le certificat international de transfert de la part de la Fédération espagnole. La charge revient ensuite à la Ligue de reverser cette somme au FC Barcelone et d'homologuer la résiliation.

"Aucun joueur n'est au-dessus du Barça", Josep Maria Bartomeu s'est exprimé ce lundi devant des supporteurs du FC Barcelone. S'il était resté, nous aurions gardé un bon joueur. "Nous avions anticipé qu'il puisse partir, c'est pourquoi nous avons augmenté sa clause de cession dans le nouveau contrat", s'est-il défendu. Aucun intérêt personnel ne peut être supérieur à celui du Barça. Ce transfert nous assure une certaine tranquillité économique. La manière dont les Neymar se sont comportés n'est pas la meilleure, ce n'est pas celle que doit adopter un joueur du Barça. Selon 20 Minutes, c'est bien sur ce point-là que compte appuyer le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, visiblement acerbe. Nous sommes un club avec 118 ans d'histoire, de grands joueurs, plus de 140 000 socios. Comme Andrés Iniesta, avec qui nous négocions pour qu'il prolonge sa carrière sportive avec le Barça. "Il n'appartient ni à un cheikh, ni à un oligarque", a lancé le responsable qui a aussi évoqué le recrutement à venir pour remplacer Neymar en insistant sur la "prudence" dans les démarches malgré le jackpot touché par son club. "Mais, malgré tout le respect que j'ai pour le PSG, il a une grande équipe, mais il est toujours un ton en dessous".

Like this: