Published: Jeu, Août 10, 2017
International | By Oceane Deschanel

Chine : Un séisme de magnitude 6.5 fait au moins 13 morts…

Chine : Un séisme de magnitude 6.5 fait au moins 13 morts…

Patrimoine mondial de l'Unesco, le parc national de Jiuzhaigou, dans la province du Sichuan, sur le plateau tibétain, est une véritable merveille.

Mercredi à 9h30, le tremblement de terre avait fait treize morts et 175 blessés. Ce secteur est renommé pour la beauté de ses lacs.

L'agence Chine nouvelle a précisé que cinq des personnes décédées étaient des visiteurs de Jiuzhaigou, où de nombreux hôtels sont concentrés à l'orée du parc.

Dans un communiqué publié sur son site internet se fondant sur une analyse préliminaire du séisme, la Commission nationale pour la réduction des catastrophes écrit qu'environ 130 000 maisons ont été endommagées. Le président Xi Jinping a appelé à "des efforts tous azimuts afin d'organiser rapidement les secours et de venir en aide aux blessés". Ces numéros s'adressent aux touristes et ressortissants français touchés par le séisme de magnitude 6,5 qui a frappé la province du Sichuan mardi, dans le sud-ouest du pays.

PSG-Amiens : Paris assure le service minimum
Il a aussi buté sur le gardien Gurtner (75e, 85e), mais surtout offert le deuxième but à Pastore (80e), après une ouverture de Verratti.

La Chine est régulièrement frappée par des séismes, en particulier dans les régions montagneuses de l'ouest et du sud-ouest.

Pour l'heure, aucun dégât majeur ni aucune victime n'est à déplorer, rapporte Le Figaro.

La secousse s'est produite mercredi vers 7h30 (heure locale) dans une zone peu peuplée proche du Kazakhstan, selon l'USGS.

Au moins une réplique de magnitude 3,3 a été enregistrée une vingtaine de minutes plus tard.

Like this: