Published: Mer, Août 09, 2017
International | By Oceane Deschanel

Saint-Malo. Des chatons retrouvés morts dans des pots à confiture

Saint-Malo. Des chatons retrouvés morts dans des pots à confiture

"En s'approchant, les bénévoles ont reconnu deux bocaux de confiture fermés". La semaine dernière, jeudi après-midi, aux abords de la SPA de Saint Malo, des bénévoles promènent des chiens, comme à leur habitude, quand l'un des toutous se jette dans un fossé, visiblement attiré par quelque chose.

L'image, particulièrement choquante, a été publiée ce week-end sur la page Facebook du refuge SPA de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Une découverte macabre pour les membres de l'association qui ont publié la photo sur le réseau social pour sensibiliser le public au sujet de la cruauté envers les animaux.

Les deux bocaux ont été ramenés au refuge. Contactée par France Bleu, elle explique: "les chatons ont été tassés dans les bocaux".

Paul Waldman: As Russia inquiry gets serious, Trump retreats to WV (Gazette)
Over the past six months, Vox and SurveyMonkey have been polling Americans about their opinions on the president and the economy. McMaster has sought to convince Trump on a plan that would modestly increase troops levels, but Trump has remained resistant.

Reymonde Leseine, présidente de la SPA de Saint-Malo, dénonce un " spectacle épouvantable d'une grande cruauté ". Plus loin un deuxième bocal est trouvé avec deux autres chatons morts. Raymonde hésite puis décide de la publier.

La présidente espère que la photo produira un électrochoc chez ces personnes, capables du pire envers les animaux. Il y a une dizaine d'années, un chien avait déjà été retrouvé dans un sac poubelle, laissé pour mort par ses propriétaires.

Like this: