Published: Mer, Août 09, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Netflix achète une maison d'édition

Netflix achète une maison d'édition

Le rachat de Millarworld constitue donc une première pour Netflix, qui après avoir "emprunté" les franchises de ses partenaires (Marvel, pour ne citer que lui), développera sa propre identité. Et c'est désormais chose faite puisque le géant américain a mis la main sur Millarworld, la maison d'édition de Mark Millar, l'auteur de nombreux comics et graphic-novels, parmi lesquels notamment Kick-ass, Wanted et Kingsman.

L'appétit de l'industrie du divertissement pour les comics ne se dément pas. "Ensemble, Netflix et Millar vont faire vivre le portefeuille de personnages et de franchises de MillarWorld au travers de films, de séries et de programmes pour enfants qui seront disponibles en exclusivité pour les membres de la plateforme de streaming dans le monde entier", explique la firme dans un communiqué.

Netflix démarre la semaine en annonçant une nouvelle acquisition, celle de Millarworld.

" L'UE n'est pas le baromètre de la vérité " (Président) — Mauritanie
En mars, la révision de la loi fondamentale a été adoptée par l'Assemblée nationale, mais rejetée par le Sénat. Une vingtaine de sénateurs ont entamé mercredi un sit-in au Sénat afin d'exiger que M.

Cette acquisition "est une progression ayant pour objectif de travailler directement avec des créateurs prolifiques et doués, pour acquérir les droits sur des histoires mettant en scène des personnages fascinants, et des mondes fictifs imbriqués", a ajouté Netflix. Le géant de la VOD par abonnement, qui revendique 104 millions d'utilisateurs répartis dans 190 pays, vient d'annoncer sa toute première acquisition: Millarworld, maison d'édition de comics fondée par l'auteur Mark Millar.

Parmi les titres les plus connus, citons Wanted, comic publié entre 2003 et 2005 déjà adapté au cinéma avec Angelina Jolie et James McAvoy. L'homme a travaillé sur des séries comme Old Man Logan ou Civil War chez Marvel, ou encore Red Son chez DC.

Like this: