Published: Mer, Août 09, 2017
International | By Oceane Deschanel

Des adolescents blessés par la foudre, dont un grièvement — Vienne

Des adolescents blessés par la foudre, dont un grièvement — Vienne

"La foudre est tombée sur ce centre de loisirs basé à Lathus-Saint-Rémy, dans le sud de la Vienne, pourtant non concernée par la vigilance orange aux orages, alors que les enfants et leur moniteur se trouvaient en extérieur", selon des informations recueillies par Europe1.fr. Transporté au CHU de Tours, il était dans un état jugé "très préoccupant". Il est également atteint de brûlures. Une adolescente a été touchée par la foudre à l'épaule, une autre avait des "blessures sérieuses". Toujours selon le communiqué de la préfecture, les jeunes étaient arrivés le jour-même et devaient rester une semaine sur place pour faire des activités multisports.

Cinq autres adolescents qui souffrent de problèmes d'acouphènes et de bourdonnements ont également été pris en charge par les services hospitaliers. "Les parents des victimes ont été informés et seront accueillis par l'équipe médicale de Poitiers", ajoute-t-elle.

Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants
Des tests ont révélé que le couple a un QI avoisinant les 70, alors que la moyenne se situe entre 90 et 110. Quant au second, il a été placé en février dernier dès la sortie de l'hôpital.

Quant aux six adolescents qui n'ont pas été blessés, la préfecture explique qu'ils ont toutefois bénéficié d'une cellule d'urgence médico-psychologique et ont pu repartir chez eux. Le secrétaire général de la préfecture, M. Émile Soumbo, s'est rendu sur place dans la soirée avec le maire de la commune.

Alors qu'elle ne faisait pas partie des départements placés en alerte par Météo France, la Vienne n'a pas été épargnée par les orages.

Like this: