Published: Mar, Août 08, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Sara Errani contrôlée positive à cause... des pâtes de sa mère — Tennis

Sara Errani contrôlée positive à cause... des pâtes de sa mère — Tennis

L'affaire a été révélée ce lundi par le quotidien italien Corriere della Sera et a été officiellement confirmée par voie de communiqué par la Fédération Internationale de tennis dans l'après-midi.

Malgré son contrôle positif, Sara Errani clame sa bonne foi.

La mère de la joueuse, Fulvia Errani, a été entendue par le tribunal antidopage de l'ITF. Une audition qui a eu lieu, dans le plus grand secret, le 19 juillet dernier.

L'ITF précise avoir annulé tous les résultats enregistrés par l'Italienne entre le 16 février, date de son contrôle positif, et le 7 juin, date de son test suivant qui s'est avéré négatif. Elle perd ainsi l'ensemble des points WTA marqués et devra rendre les sommes gagnées au titre des gains lors des tournois considérés.

Fin de la présidentielle au Rwanda
Les bureaux de vote, installés dans des écoles et autres lieux publics, ont fermé vendredi vers 15h00 locales et suisse. Mais Paul Kagame est aussi accusé de bafouer la liberté d'expression et de réprimer toute opposition.

Elle a posté sur Twitter un message indiquant qu'elle n'avait jamais pris ce produit mais que sa mère, atteinte par un cancer du sein, l'utilisait.

À 30 ans, finaliste à Roland-Garros en 2012 et parvenue à la cinquième place au classement mondial en 2013, Errani vient tout juste de réintégrer le classement des 100 meilleures joueuses mondiales.

Errani prétend avoir été victime de "contamination accidentelle" en raison de la prise d'un médicament contenant du letrozole par sa mère. Selon la défense, la contamination se serait faite par le biais de tortellini.

Like this: