Published: Mar, Août 08, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

OM - DFCO (3-0) : les 3 clés du réveil marseillais

OM - DFCO (3-0) : les 3 clés du réveil marseillais

Pour son entrée en lice en Ligue 1, l'Olympique de Marseille affronte Dijon ce dimanche (21h) lors de la 1ère journée.

Florian Thauvin s'était montré le plus dangereux avant la pause. Entré à la place de Dimitry Payet à la mi-temps, l'ancien pensionnaire de l'Ecole de football des Brasseries du Cameroun n'a fait aucun cadeau à la défense adverse. Sa frappe, détournée par Rosier, lobe Reynet. Mais trois jours après la qualification olympienne pour les barrages de la Ligue Europa, le Vélodrome a dû attendre 45 minutes avant de vibrer. Vingt minutes plus tard, l'OM vient tuer tout suspense grâce, une nouvelle fois, à N'Jie (72e) auteur d'un doublé et qui permet aux Marseillais de l'emporter (3-0).

Ahmad : "Pour la CAN 2019, le Cameroun doit convaincre"
Vainqueur de son premier match contre Maroc (1-0), le Cameroun, pays organisateur, pourrait tomber sur des adversaires différents. Si on le rapport que le Cameroun...(n'est pas prêt), même avec le temps qui est imparti, on va ouvrir un appel d'offres.

Dimitri Payet est sorti à la mi-temps du match face au Dijon FCO. L'international français a validé sa prestation solide par un but. Il aurait pu s'offrir un doublé s'il avait cadré sa tête sur un centre en retrait déposé par Germain (80e).

Like this: