Published: Mar, Août 08, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Neymar a signé au PSG contre l'avis de son père

Neymar a signé au PSG contre l'avis de son père

Le Brésilien s'est exprimé sur ce transfert: " L'ambition du Paris Saint-Germain est ce qui m'a amené à rejoindre le club, tout comme la passion et l'énergie qui se dégagent des supporters", a-t-il déclaré.

" Les avocats de Neymar ont payé la clause de Neymar mais la Ligue l'a refusé ". Le jeune joueur de 25 ans est considéré comme une véritable icône du football mondial et c'est l'un des trois meilleurs joueurs de la planète et le plus brillant apparu au plus haut niveau au cours des cinq dernières années. La charge revient ensuite à la Ligue de reverser cette somme au FC Barcelone et d'homologuer la résiliation. Face à ce comportement de l'instance suprême de la Liga, la Ligue de Football Professionnel est sortie de son silence. "Donc, oui, je suis prêt à commencer, si je peux demain, allons-y!", a expliqué le Brésilien.

" Tous les clubs en Europe doivent respecter les règles du fair-play financier".

Le PSG entre dans une nouvelle dimension...

Mercato - Real Madrid : Zinedine Zidane en passe de boucler l'arrivée de Mbappé ?
Dans l'esprit de l'attaquant, l'AS Monaco entend finaliser un transfert qui se chiffrera à la hauteur de 180 millions d'euros. Du côté de l'Espagne, la piste du Real Madrid est toujours considérée comme la plus chaude.

Si la position de LaLiga n'évolue pas, deux types de situations sont envisageables.

Avec le recrutement de Neymar, les dirigeants du PSG espèrent remporter la Ligue des champions, objectif affiché depuis le rachat du club par le fonds souverain Qatar Investment Authority (QSI) en 2011. L'autre solution consisterait alors à trouver un accord entre le PSG et le Barça, en dehors de la clause libératoire.

Mais la LFP n'a pas reçu avant minuit le certificat international de transfert de la part de la Fédération espagnole.

La star avait résilié son contrat avec le FC Barcelone dans l'après-midi avec le règlement de la clause de cession de 222 millions d'euros.

Like this: