Published: Mar, Août 08, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

"Avec Neymar, le PSG est encore plus grand" — Emery


Interrogé sur la suite du mercato estival après le feuilleton Neymar, Unai Emery a reconnu que le Paris Saint-Germain restait encore attentif sur les possibles joueurs qui pourraient renforcer le club, mais aussi sur ceux qui doivent partir, car indésirables. Neymar qui a été recruté pour 222 millions d'euros, sait qu'il est la star de l'équipe, et il compte bien le faire savoir.

L'arrivée de Neymar rend "le PSG encore plus grand", a estimé son entraîneur Unai Emery à l'issue du premier match de Ligue 1 samedi, remporté 2-0 contre Amiens, que la recrue superstar a suivi depuis les tribunes.

Neymar veut également jouer, mais il devrait au mieux entrer quelques minutes en fin de match. Pas sur que ce soit lui qui décide, sur ce coup-là...

Pour moi, tous les contextes sont positifs. Neymar est là pour donner un peu plus à l'équipe. "Il a apporté sa qualité à l'équipe et je suis content de la façon dont il a travaillé aujourd'hui". Mais nous avons marqué deux buts et eu la victoire. "C'est pour ça que la polyvalence va donner de la concurrence au poste de Neymar".

L'OM va faire une offre pour Amavi — Mercato
A la recherche de renforts défensifs, l'OM aurait relancé de manière significative la piste menant à Jordan Amavi . Finalement, les équipes de Jacques-Henri Eyraud ont opté pour Patrice Evra au poste de latéral gauche.

L'arrivée de Neymar va-t-elle générer plus de pression?

Qui va souffrir le plus de la concurrence avec Neymar?

"C'est vrai qu'on a déjà des joueurs capables de jouer du côté de Neymar mais on a besoin de joueurs pour avoir une bonne concurrence". Il peut jouer Draxler ou Pastore, comme aujourd'hui. Mais nous avons surtout besoin de polyvalence.

"Cette pression est bienvenue". Aujourd'hui, il a marqué un but après un bon contrôle et une frappe croisée et il a fait une passe décisive pour Pastore. J'ai beaucoup parlé avec lui de ce qu'il avait à travailler pour s'améliorer. "Pastore comme Draxler peuvent jouer dans l'axe et à droite". Je suis content du travail du club. Elle se situe sur le terrain, avec le recrutement de Neymar, Dani Alves ou Yuri (Berchiche), et dans le centre de formation.

Like this: