Published: Lun, Août 07, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Neymar a signé un contrat de 5 ans avec le PSG

Neymar a signé un contrat de 5 ans avec le PSG

Jusqu'à hier, Le feuilleton Neymar n'était toujours pas bouclé.

A la manière des présentations en grande pompe des plus grands clubs espagnols, le Brésilien a ensuite fait un tour du stade pour saluer chaque tribune de son nouveau jardin, envoyant d'un coup de patte des dizaines ballons aux supporters conquis.

Sans attendre, les supporters ont pris d'assaut les boutiques du PSG, notamment sur les Champs-Elysées et au Parc des Princes, pour acheter le maillot floqué du nom de Neymar et débourser jusqu'à 225 euros pour la nouvelle tenue complète jaune avec le nom de l'attaquant.

Le transfert du jeune attaquant a nécessité le paiement d'une clause libératoire de 222 millions d'euros au club catalan.

Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants
Des tests ont révélé que le couple a un QI avoisinant les 70, alors que la moyenne se situe entre 90 et 110. Quant au second, il a été placé en février dernier dès la sortie de l'hôpital.

"La seule chose qu'il aura à prouver, c'est son leadership, c'est être numéro un dans une équipe", a ajouté Guillaume Dos Santos à propos de son idole, qui évoluait dans l'ombre de Lionel Messi à Barcelone. C'est plus du double du précédent montant record, le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United il y a un an pour 105 M EUR (hors bonus). Il sera la vitrine du club qui espère grâce à sa venue remporter la Ligue des champions.

"C'est avec une immense joie et beaucoup de fierté que nous accueillons Neymar Jr au sein du Paris Saint-Germain", s'est pour sa part réjoui Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. "La Ligue 1 devient plus intéressante pour le monde entier", s'est félicité le président.

"Nous n'acceptons pas cet argent d'un club comme le PSG qui (.) enfreint les normes et les lois +du fair-play financier+ de l'UEFA", avait déclaré au quotidien sportif As. "Paris est magique!", a lancé le nouveau N.10 parisien, aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi. Afin d'éviter, peut-être, un conflit d'intérêts avec le Qatar et des charges fiscales plus élevées: "On a été transparent dès le début avec l'UEFA".

Il a estimé que la valeur du PSG après l'arrivée de la star brésilienne était de 1,5 milliard de dollars, contre 1 milliard de dollars avant l'opération.

Like this: