Published: Lun, Août 07, 2017
International | By Oceane Deschanel

Des parlementaires critiquent l'éclairage de la Tour Eiffel saluant l'arrivée de Neymar

Des parlementaires critiquent l'éclairage de la Tour Eiffel saluant l'arrivée de Neymar

Mais le jeune homme a confié aux enquêteurs qu'il voulait attaquer un soldat et qu'"il était en lien avec un membre du groupe djihadiste État islamique (EI) qui l'aurait encouragé à passer à l'acte", selon une source proche de l'enquête. "Il a ensuite sorti un couteau en criant 'Allah Akbar". Des militaires de l'opération Sentinelle lui ont alors ordonné de poser son couteau à terre.

La piste d'un acte terroriste avait été écartée dans un premier temps au vu du profil de l'individu, "qui a des antécédents psychiatriques". "Il l'a posé sans opposer de résistance et a été immédiatement interpellé".

Le suspect est un Français de 19 ans, né en août 1998 en Mauritanie. Le club de la Capitale s'est, en effet, payé la "Dame de Fer " pour fêter sa nouvelle star, tour qui a pris les couleurs rouge et bleu sur les coups de 21h30 ce samedi jusqu'à 1h00 du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

Allemagne : 5 millions de diesel seront modifiés
Pourtant ces véhicules restent très populaires en Allemagne où, en juillet, ils ont représenté 45% des ventes de voitures neuves. Ce compromis est le fruit d'une réunion au sommet entre gouvernement et fabricants.

L'enquête, ouverte à l'origine pour "apologie du terrorisme et tentative d'homicide volontaire", a été confiée à la section anti-terroriste de la brigade criminelle (SAT) et à la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure).

"Il était hospitalisé depuis plusieurs mois en psychiatrie et sa mesure d'hospitalisation a été renouvelée fin juillet pour six mois par la préfet", dit-on de source proche de l'enquête.

Après l'incident, "les forces de police présentes sur place ont procédé à une vérification complète du site et ont demandé son évacuation vers 00h30", soit un quart d'heure avant l'heure habituelle, a indiqué la Société d'exploitation de la tour Eiffel. Une perquisition à son domicile était toujours en cours dimanche après-midi.

Like this: