Published: Dim, Août 06, 2017
International | By Oceane Deschanel

La majorité présidentielle-Groupe Macky Sall remporte les législatives — Sénégal

La majorité présidentielle-Groupe Macky Sall remporte les législatives — Sénégal

La liste d'Abdoulaye Wade - rentré au Sénégal expressément pour ces élections - a obtenu 19 sièges, contre 7 sièges pour la coalition Mankoo Taxawu Sénégal du maire de Dakar, Khalifa Sall, en prison pour détournement de deniers publics. "Ce sont des résultats fabriqués par le régime", a ainsi réagi jeudi auprès de la presse Moussa Sow, un responsable du camp du maire de Dakar.

La majorité a déjà revendiqué la victoire aux législatives du 30 juillet dans 42 des 45 départements du pays.

Ce seront 14 partis qui seront au total représentés à l'Assemblée nationale sénégalaise, dont dix qui auront chacun un député dans l'hémicycle, résume APS. Les chiffres définitifs doivent être publiés par le Conseil constitutionnel.

Assane Dioussé signe à Saint-Etienne — Afrique Officiel
Après avoir recruter Loïs Diony et Saidy Janko, l'ASSE pourrait accueillir 3 nouvelles recrues dans les prochains jours. Après avoir effectué toutes ses classes à Empoli , Assane Dioussé rejoint l'AS Saint-Etienne.

Les élections législatives au Sénégal livrent leur verdict: la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar a remporté haut les mains ces joutes, loin devant la coalition Wattu Sénégal de l'ex-président Abdoulaye Wade.

Sur 165 sièges de l'Assemblée, élue pour cinq ans, 105, dont les 15 de la diaspora, sont pourvus au scrutin majoritaire, un système favorisant le parti arrivé premier dans chaque département, puisqu'il en rafle tous les sièges.

Like this: