Published: Dim, Août 06, 2017
International | By Oceane Deschanel

Bretagne : un automobiliste interpellé avec 5,96g d'alcool dans le sang

Bretagne : un automobiliste interpellé avec 5,96g d'alcool dans le sang

Il a été contrôlé au sud de Rennes au volant de sa voiture avec quasiment 6 grammes d'alcool par litre de sang (on précise que le record n'est pas à battre.). L'homme s'est vu retirer son permis de conduire en attendant la décision de justice qui devrait être prise, lundi, à son encontre par le parquet. Un homme de 43 ans vient d'encastrer son véhicule après avoir percuté plusieurs panneaux de signalisation et un lampadaire à Saint-Jacques-de-la-Lande près de Rennes. Ils l'interpellent immédiatement. L'homme est visiblement éméché, il articule difficilement.

Le bougre, nappé de vapeurs d'alcool, a refusé vigoureusement de souffler dans le ballon tendu par les policiers. Son alcoolémie a affolé les compteurs: 5,98g. Et là, surprise, le taux qui s'affiche atteint des sommets: 2,98 mg par litre d'air expiré, soit 5,6 grammes d'alcool par litre de sang!

Canicule : 15 départements en vigilance orange, la barre des 40°C atteinte
Mercredi après-midi, des températures supérieures à 37°C dans le Gard , en vallée du Rhône et en PACA ont été observées. L'institut de prévisions météo a donc placé le département en vigilance canicule jusqu'à jeudi, 21 heures.

Aux enquêteurs il a ainsi déclaré ne plus se souvenir de beaucoup de choses et n'avoir bu que deux bières avec un copain et être reparti en voiture lorsque le ton est monté entre les deux acolytes.

Il a été emmené au poste.

Like this: