Published: Sam, Août 05, 2017
International | By Oceane Deschanel

Paris: il balance des bouteilles d'acide à 14 ans

Paris: il balance des bouteilles d'acide à 14 ans

Les clients du restaurant l'ont échappé belle.

L'impact au sol a provoqué une "forte détonation et des projections de liquide ", a indiqué le Parisien.

L'adolescent aurait confectionné secrètement ses bombes artisanales dans la chambre de l'appartement familial où il réside place de l'Etoile, au cœur du très chic 16 arrondissement.

Mercato - Real Madrid : Zinedine Zidane en passe de boucler l'arrivée de Mbappé ?
Dans l'esprit de l'attaquant, l'AS Monaco entend finaliser un transfert qui se chiffrera à la hauteur de 180 millions d'euros. Du côté de l'Espagne, la piste du Real Madrid est toujours considérée comme la plus chaude.

Trois ont touché la terrasse et la quatrième est tombée dans la rue. Et pour cause, les objets lancés étaient en fait des bouteilles en plastique de 1.5 litre remplies d'acide. Le laboratoire de la préfecture de police s'est rendu sur place et a constaté que les bouteilles contenaient bien de l'acide.

Dans la panique, des personnes sur place ont tout de même repéré un garçon au 3e étage d'un immeuble voisin. Grâce au signalement des témoins, et après la mise en place d'une surveillance, les forces de l'ordre ont pu appréhender le jeune homme de 14 ans et son père, qui sortaient de leur immeuble un peu plus tard. Après des explications "vaseuses", le père et son fils ont finalement avoué être à l'origine de l'attaque, expliquant qu'ils avaient "appris à les confectionner sur internet" Aucune information n'a filtré sur les intentions réelles des assaillants, les enquêteurs ignorant pour le moment s'ils ont agi par bêtise ou au nom d'une quelconque cause.

Like this: