Published: Sam, Août 05, 2017
International | By Oceane Deschanel

Canicule : 15 départements en vigilance orange, la barre des 40°C atteinte

Canicule : 15 départements en vigilance orange, la barre des 40°C atteinte

La fin de l'épisode caniculaire est repoussée à dimanche matin.

13 départements du sud-est de la France et en Corse sont toujours en alerte orange à la canicule.

L'institut de prévisions météo a donc placé le département en vigilance canicule jusqu'à jeudi, 21 heures.

Dimanche, les températures devraient être en baisse sur le Languedoc-Roussillon, même si cette baisse sera moins marquée sur la PACA et la Corse, prévient Météo-France.

Neymar, el último caso de los trasvases entre Barça y PSG
Tkm (Te quiero mucho)", escribió el '10' del Barcelona en el mensaje con el que acompañó el vídeo de despedida. Pero también es verdad que el Barcelona hace algo parecido cuando busca jugadores de refuerzo en otros clubes.

Mercredi après-midi, des températures supérieures à 37°C dans le Gard, en vallée du Rhône et en PACA ont été observées.

Dans la journée, le thermomètre va continuer d'atteindre des valeurs comprises entre 35 et 38°C à l'intérieur des terres, et autour de 40°C localement, voire davantage très ponctuellement, comme en Corse. Il...

La canicule se poursuivra ce vendredi soir et la nuit prochaine. Cette température minimale nocturne est la plus élevée jamais observée en France métropolitaine, devant les 30,3 °C relevés à Menton lors de la nuit du 5 au 6 août 2003. Des pointes à 40 degrés sont encore probables dans des villes comme Carpentras, Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), Sartène (Corse-du-Sud), selon les prévisionnistes.

En raison des fortes chaleurs et d'une pollution à l'ozone, les limitations de vitesse sur les routes de la métropole de Grenoble sont maintenues pour la journée de samedi, 3e jour consécutif d'un épisode de pollution à l'ozone en raison de la canicule, a annoncé vendredi la collectivité.

Like this: