Published: Lun, Juillet 17, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

Ataribox : des détails et des images de la nouvelle console Atari

Ataribox : des détails et des images de la nouvelle console Atari

Dans un e-mail envoyé ce matin aux abonnés à sa mailing list, Atari a dévoilé de nouvelles photos de son Ataribox. L'originalité du produit viendra du fait qu'Atari ne proposera pas uniquement des jeux issus du catalogue de l'Atari 2600 mais également des productions plus récentes. A l'époque, on savait simplement que la nouvelle Atari allait bénéficier d'une technologie PC. Du côté de chez Atari, on a évidemment souhaité conserver le look emblématique de la machine, avec ce mélange de rainures, de noir et de bois, hommage au modèle Atari 2600. Toutefois, une deuxième version de la console sera proposée: cette fois-ci, le bois laissera place à du verre et ce sont les couleurs noir et rouge qui prédomineront. Au niveau des précisions supplémentaires, seule la connectique a été précisée (et encore, impossible de savoir si elle le fut dans son intégralité), avec connecteur HDMI, quatre ports USB et lecteur de carte mémoire SD. Le constructeur a simplement indiqué que la machine permettra de jouer à des vieux jeux ainsi qu'à du "contenu actuel." .

L'éditeur prévoit enfin de lancer sur sa nouvelle console des titres classiques, qui feront sans doute le bonheur des gamers des années 70-80, mais aussi des " contenus actuels ", un nom qui pourrait tout aussi bien désigner des remakes de titres rétros que de tout nouveaux jeux.

Ataribox : une nouvelle console pour les jeux modernes et rétros

" Notre objectif est de créer quelque chose de nouveau, qui respecte notre héritage et qui plaira autant aux nouveaux fans d'Atari qu'aux anciens".

Tour de France: Matthews gagne, Aru perd gros
Au lendemain de la victoire de Barguil, Sunweb s'offre donc un doublé sur le Tour avec cette victoire de l'Australien. Cette montée est moins longue mais plus pentue qu'à Longwy, dans le final de la 3e étape .

Like this: