Published: Dim, Juillet 16, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Tour de France: Matthews gagne, Aru perd gros

Tour de France: Matthews gagne, Aru perd gros

≪Il s'agit d'une agréable surprise aujourd'hui, a déclaré Froome, qui avait perdu son maillot jaune dans les Pyrénées après avoir connu une difficile journée lors de l'étape menant les participants vers la station de ski de Peyragudes.

"Mes équipiers ont fait très attention dans les dix derniers kilomètres, jamais en tête mais toujours devant", a expliqué Froome, septième sur la ligne. Ce dernier relègue ainsi Fabio Aru à 19 secondes et Romain Bardet à 23 secondes. "Il y a eu une cassure, j'ai dû faire un gros effort pour revenir et je l'ai payé ensuite quand il y a eu une nouvelle cassure". "Mais il y aura une dernière semaine très éprouvante".

Comme prévu, l'échappée n'a pas pu aller au bout. Le coureur de la BMC sera encore l'un des grands favoris ce samedi.

Cette montée est moins longue mais plus pentue qu'à Longwy, dans le final de la 3e étape.

Steve Mandanda troisième recrue estivale de l'OM — Mercato
Il succède à Valère Germain et Luiz Gustavo , les deux premières recrues de ce Mercato estival, Adil Rami devant rapidement suivre.

Dans le sprint jugé après une rampe de 570 mètres à 9,6 %, le Belge Philippe Gilbert a forcé l'allure mais a été débordé par Van Avermaet, vainqueur sur le même site en 2015.

Michael Matthews l'attendait, elle est arrivée! L'an passé, l'Australien avait gagné l'étape de Revel devant le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan. Au lendemain de la victoire de Barguil, Sunweb s'offre donc un doublé sur le Tour avec cette victoire de l'Australien.

Dimanche, la 15e étape traverse le plateau de l'Aubrac après le départ de Laissac-Séverac l'Eglise pour rejoindre Le Puy-en-Velay.

Like this: