Published: Dim, Juillet 16, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Matthews gagne, Aru perd gros — Tour de France

Matthews gagne, Aru perd gros — Tour de France

Le Français conserve sa troisième place au classement général. Christopher Froome (Sky) 3.

Une étape qui a cependant souri à Chris Froome. Son retard sur Froome est de 23 secondes. "Il y a eu une cassure, j'ai dû faire un gros effort pour revenir et je l'ai payé ensuite quand il y a eu une nouvelle cassure". "Mais il y aura une dernière semaine très éprouvante".

Dans cette étape-type de transition sous la chaleur au long des 181,5 kilomètres, l'échappée a réuni cinq coureurs (Voeckler, De Gendt, Roosen, Bouet puis Hollenstein) dès les premiers kilomètres.

La mise au point de Giroud — Mercato
Peu importe ce qui se passe autour, je fais mon travail sur le terrain et je me prépare bien pour la saison prochaine. Forcément, la situation oblige le joueur à s'interroger sur son avenir.

Après sa très belle victoire vendredi pour le 14 juillet, Warren Barguil (Sunweb) est également resté plus discret ce samedi, mais son équipe a roulé en tête du peloton pour reprendre De Gendt et finalement l'emporter avec Matthews. La dernière bosse, la Côte de Saint-Pierre, ne mesure que 570 mètres mais présente un pourcentage moyen de 9,6% et pourrait convenir à un puncheur comme Van Avermaet. A l'arrivée, c'est Michael Matthews qui s'est imposé au sprint pour la team SunWeb. L'an passé, l'Australien avait gagné l'étape de Revel devant le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan.

Dimanche, la 15e étape traverse le plateau de l'Aubrac après le départ de Laissac-Séverac l'Eglise pour rejoindre Le Puy-en-Velay. Parmi les difficultés, le plateau de l'Aubrac au-dessus de 1000 mètres d'altitude pendant une cinquantaine de kilomètres, et la montée du col de Peyra Taillade avec des endroits à 14 %.

Like this: