Published: Dim, Juillet 16, 2017
International | By Oceane Deschanel

Grand Yoff: pluie de pierres sur Youssou Ndour et Mame Mbaye Niang

Grand Yoff: pluie de pierres sur Youssou Ndour et Mame Mbaye Niang

Alors que des voix s'élèvent pour dénoncer la violence qui s'est invitée dans la campagne, de nouvelles échauffourées sont signalées entre partisans du maire Khalifa Sall et ceux du ministre Mame Mbaye Niang. Il signale que "la caravane qui a à peine fait plus d'un kilomètre, a été attaquée violemment par des jeunes armés de pierres et autres armes blanches". A en croire ce journal, "six jeunes ont été blessés et évacués à l'hôpital; des coups de feu ont été tirés".

"Affrontements à Grand-Yoff entre Bby et Mts: La campagne bascule dans la violence". Il y'aurait plusieurs blessés. Youssou Ndour exfiltré de la caravane de Bby dirigée par Mame Mbaye Niang et Souleymane Jules Diop. Après Grand Dakar, c'est Grand yoff qui a pris le relais ce vendredi. Cheikh Bakhoum le responsable de l'Apr promet de porter plainte contre Madiop Diop le maire de Grand yoff qu'il accuse d'être le commanditaire. "Dans la soirée, poursuit le journal, la caravane du ministre Amadou Bâ, tête de liste départementale de Bby à Dakar, a été attaquée", ajoute le journal.

Pour laver l'affront, ils se sont attaqués à la caravane. "BBY a réussi le pari de la mobilisation, sa caravane attaquée par des nervis", note le journal.

Idrissa Seck : " la vision de Macky Sall s'arrête à Diamniadio"
Une bonne raison pour cette ville d'aiguiser bien des appétits au point que dans les sphères de la coalition au pouvoir, une victoire est de plus en plus envisagée.

Selon lui, son "discours est un appel de soutien aux réalisations du président Sall et non à la violence". "Ceux qui disent que je suis revenu de tournée pour contrecarrer Me Wade ont tout faux".

A Goudiry et Kidira (Est), Le Soleil informe que le Pm Dionne, tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar a magnifié les réalisations du Programme d'urgence de développement communautaire (Pudc).

Like this: