Published: Sam, Juillet 15, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Venus Williams a rendez-vous avec l'histoire — Wimbledon

Venus Williams a rendez-vous avec l'histoire — Wimbledon

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. L'Américaine, onzième mondiale a décroché son ticket pour la neuvième finale de Wimbledon de sa carrière ce jeudi.

Venus Williams est la joueuse la plus âgée à atteindre cette phase de compétition depuis 23 ans.

Lula reconnu coupable de corruption — Brésil
Ce scandale a été à l'origine de la destitution de Dilma Roussef , qui avait succédé à Lula à la tête du pays. Le Parti des travailleurs (PT) a dénoncé une condamnation politique et appelé à des manifestations.

Garbine Muguruza n'a laissé aucune chance à Magdalena Rybarikova pour retourner en finale de Wimbledon.

Il a fallu attendre le 9e jeu pour voir les deux premières balles de break du match, dans la raquette de Konta, gommée cependant par Venus Williams qui renversait le bras de fer en sa faveur prenant ensuite le service de la Britannique au meilleur moment pour mener 1 set à 0 (6-4 après 38 minutes). Particulièrement sereine, la résidente genevoise, qui arborait pourtant un imposant bandage à la cuisse gauche, s'est ainsi aventurée pas moins de 25 fois au filet, où son efficacité fut remarquable: elle y a marqué 19 points, soit 76% de réussite. La Slovaque - qui grimpera à la 33e place mondiale lundi alors qu'elle pointait au 453e rang en mars dernier - a ainsi concédé les cinq premiers jeux de la première manche et les quatre premiers de la seconde.

Like this: