Published: Sam, Juillet 15, 2017
Médecine | By Jean-Luc Robillard

L'étape du 14 juillet revient à un Français

L'étape du 14 juillet revient à un Français

Victoire française le 14 juillet sur le Tour!

Warren Barguil (Sunweb) a remporté la 13e étape du Tour de France (TDF-2017), vendredi, à Foix, signant le quatrième succès d'un coureur français depuis le départ. Les deux hommes de tête collaborent parfaitement et Contador passe en tête du col d'Agnes devant Landa.

A noter que le Danois Jakob Fuglsang (Astana) a abandoné en cours de journée. Ils possèdent 35 secondes d'avance sur Quintana et Barguil. Au même moment, Froome place une accélération violente mais ne parvient pas à faire la différence.

G20 : Donald Trump s'absente et se fait remplacer ... par sa fille
Assise à la table des discussions, le président de la Banque mondiale a commencé à parler du développement de l'Afrique, selon Reuters.

Malgré plusieurs tentatives de Froome, Uran ou Bardet dans la descente, le groupe des favoris reste ensemble alors que les 4 hommes de tête sont à fond, et l'écart remonte alors au-dessus des 2 minutes. Il est imité quelques secondes plus tard par Simon Yates qui rejoint l'Irlandais.

"C'est vrai, mais je pense que je ne suis pas n'importe qui non plus!, a souri Warren Barguil au micro de la RTBF". Il a vécu une saison compliquée avec un trait de fracture au bassin peu avant le Tour de France. Alberto Contador lance en premier mais Barguil négocie bien le virage à 200m de la ligne et gagne facilement.

Il devance le Colombien Nairo Quintana (Movistar) et Alberto Contador (Trek-Segafredo). En ce jour de fête nationale, les 101 km d'étape avec trois cols de 1re catégorie offraient un profil compact et propice aux attaques.

Like this: