Published: Sam, Juillet 15, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Federer bat Berdych et décroche une 11e finale — Wimbledon

Federer bat Berdych et décroche une 11e finale — Wimbledon

Dans un tableau débarassé des principaux favoris, Novak Djokovic, Andy Murray et Rafael Nadal, la voie semble dégagée pour Roger Federer.

Plus tôt dans la journée, le Croate Marin Cilic avait vaincu l'Américain Sam Querrey 6-7 (6), 6-4, 7-6 (3) et 7-5.

Cette année-là, Berdych avait créé la surprise contre le "Maître" lors des quarts de finale. Roger Federer a su élever le niveau de son jeu lorsqu'il le fallait. Pour la première fois depuis 2005, un seul des quatre ténors a accédé au dernier carré.

Le gouvernement veut faire plus pour l'accueil des migrants
Par ailleurs, il a indiqué que "5.000 places" seront créées sur la même période pour aider les réfugiés à accéder au logement. Le " cadre juridique de la rétention " sera lui redéfini.

Le Suisse (5e), en quête d'un 19e titre record en Grand Chelem, n'a toujours pas lâché le moindre setou le Tchèque Tomas Berdych (15e).

Septième tête de série, Cilic a réussi 25 aces et a remporté 88 pour cent des points à son premier service. "Après je pense que j'étais meilleur en retour de service et je lui ai posé plus de difficultés", a commenté Cilic, après avoir signé sa cinquième victoire en autant de matches contre le Californien. Mais il gagne ses matchs sans faire de bruit et arrive très fort en deuxième semaine, souvent très difficile à arrêter à partir des quarts de finale. C'est super de le voir à ce niveau.

A Medjurgorje, une bourgade de pèlerinage de 2.300 habitants en Bosnie-Herzégovine, où Cilic est né, les habitants rêvent d'un miracle dimanche.

Like this: