Published: Sam, Juillet 15, 2017
International | By Oceane Deschanel

Emmanuel Macron n'a pas un grand charisme

Emmanuel Macron n'a pas un grand charisme

"D'ailleurs, elle m'a dit qu'elle avait toujours voté pour moi", a assuré l'ancien président au micro de Julien Fautrat (RTL).

Nicolas Sarkozy en admiration devant Emmanuel Macron? Il aurait confié à un proche, non sans une note d'humour: "Il n'a pas un grand charisme, mais elle, elle est très bien".

Bien qu'ils dînent ensemble et qu'ils aient partagé les mêmes fonctions, Nicolas Sarkozy semble malgré tout préférer Brigitte Macron à son mari.

On savait déjà Nicolas Sarkozy impressionné par "le génie" d'Emmanuel Macron. Selon RTL, la première dame aurait révélé à l'ancien pensionnaire de l'Elysée, avoir toujours voté pour lui. Ce dîner qui a été organisé entre la famille Macron et Sarkozy avait alimenté les rumeurs sur les rapports que les deux hommes politiques entretiennent.

Fermer 17 réacteurs comme l'annonce Hulot, une décision pas si simple — Nucléaire
La plus vieille centrale nucléaire a été conçu en 1977, et elle est située en Alsace. Réponse de Nicolas Hulot: " Dans un premier temps, oui .

"L'Elysée avait d'ailleurs tenté de minimiser la portée de ce repas". "C'est un dîner privé qui s'inscrit dans une série de rencontres que le chef de l'État compte avoir avec ses prédécesseurs". Il souhaite les rencontrer dans un format informel " avait indiqué le palais de la présidence selon le Figaro.

Les deux hommes échangent pourtant régulièrement.

"Le président Macron a l'intelligence de ne pas sous-estimer l'expérience de Nicolas Sarkozy", a-t-il ajouté.

Quoiqu'il en soit, l'occasion était belle pour l'ex-président de se faire une idée plus précise d'Emmanuel Macron.

Like this: