Published: Jeu, Juillet 13, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Cyclisme Marcel Kittel puissance 4 à Bergerac

Cyclisme Marcel Kittel puissance 4 à Bergerac

Le Norvégien Boasson Hagen, troisième, salue le travail préparatoire "parfait" de ses équipiers de Dimension Data. Le maillot jaune reste sur les épaules du Britannique Christopher Froome (Sky).

Bodnar s'est retrouvé en tête dès la sortie de la ville-départ d'Eymet avec l'Italien Marco Marcato et le Belge Frederik Backaert. Le parcours sera favorable aux sprinters une nouvelle fois, mais possiblement aussi aux baroudeurs en raison de la longueur de l'étape, qui traverse le sud-ouest du pays par cinq départements (Dordogne, Lot-et-Garonne, Landes, Gers, Pyrénées-Atlantiques). Naturellement désigné pour le maillot du combatif, Bodnar aura animé la fin de course avant de se faire (cruellement) rattrapé à 200 mètres de la ligne d'arrivée par le peloton. Kittel en est désormais à 13 étapes gagnées sur le Tour de France (4 en 2013, 4 en 2014, 1 en 2016 et donc 4 cette année). Une a impliqué le troisième coureur au classement général, le Français Romain Bardet.

L'Espagnol Alberto Contador (coude) a lui aussi chuté à l'approche des 20 derniers kilomètres.

Une fois de plus Marcel Kittel a encore surclassé ses rivaux.

Formule 1. Valtteri Bottas en pole position du Grand Prix d'Autriche
Räikkönen (Ferrari) s'est classé 4e et devance les Red Bull de Ricciardo et Verstappen. La première belle surprise du week-end est signée Romain Grosjean .

"C'est assez impressionnant de me dire que j'ai gagné 4 étapes en 10 jours".

Le record de victoires d'étape dans un seul Tour est de 8 succès.

La 12e étape arrivera jeudi sur les hauteurs des Pyrénées, sur l'altiport de Peyragudes, au bout de six ascensions et 214,5 kilomètres à partir de Pau.

Like this: