Published: Jeu, Juillet 13, 2017
International | By Oceane Deschanel

Clap de fin pour le Windows Phone de Microsoft

Clap de fin pour le Windows Phone de Microsoft

Cela ne changera pas grand-chose dans les faits pour les utilisateurs de smartphones sous Windows Phone, sachant que la dernière mise à jour proposée par Microsoft pour ce système remonte au mois de mai 2015.

Microsoft pourrait avoir l'intention de relancer son activité téléphonique à l'avenir, mais pour l'instant, il en a eu assez.

Que se passe-t-il pour les smartphones tournant toujours sous Windows Phone 8.1? C'est la date de l'annonce par Microsoft de la fin du support de Windows Phone 8.1, un peu plus de 3 ans après l'introduction de la version sur le marché.

États-Unis: Trump Junior admet une rencontre secrète avec une avocate russe
Moins médiatisé chez nous que sa soeur, Donald Trump Jr fait les gros titres de la presse mondiale depuis ce dimanche. Natalia Veselnitskaya est connue pour avoir notamment lutté contre le Magnitski Act.

Il convient de souligner qu'une poignée de téléphones, y compris le Lumia 1520, le Lumia 930, le Lumia 830 et le Lumia 735 exécutant Windows Phone 8.1 Denim update ont été programmés pour recevoir Windows 10 Mobile.

Les smartphones sous Windows Phone 8.1 sont abandonnés, tout comme les versions précédentes évidemment. L'application de prise de notes Evernote a retiré son application du Windows Phone Store plus tôt ce mois-ci. Eh oui, c'était hier, ce qui veut dire que le suivi de Windows 8.1 pour tout ce qui touche aux mises à jour de sécurité et de fonctionnalité s'est arrêté. Avec Microsoft quittant Windows Phone, BlackBerry renonçant à BBOS, Mozilla tuant Firefox OS, personne ne se bat vraiment pour briser le duopole d'Android et iOS, ce qui n'est pas une excellente nouvelle pour les consommateurs. Les chiffres ne seront pas substantiels étant donné la baisse de la part de marché de Windows Phone dans son ensemble. Microsoft va maintenant où sont les utilisateurs, ce qui est un changement comparé à la politique " Windows partout " de Steve Ballmer.

Like this: